CHËF?

BERLINER KEBAP?

C'EST QUI ?

C'EST QUOI ?

302_DSC4721   HD.jpg

CHËF voyage depuis longtemps..

..très longtemps..

        

  Personnage mythologique, CHËF représente cette cuisine itinérante, se nourrissant à chaque étape de son voyage des savoirs culinaires locaux et permet leur dialogue dans de nouveaux assortiments.

Son histoire suit celle du döner kebap..

007120200921   HD.jpg

À L'ÉPÉE !

ILS FAISAIENT ÇA À L'ÉPÉE !

..Popularisé en Europe durant le XXe siècle, l'épopée du donër kebap (littéralement "viande grillée tournante") débute il y a fort longtemps. À l'époque de l'Empire ottoman, les mamelouks avaient l'habitude de cuire leur gibier à l'aide de leurs épées. Bien plus tard, à force d'imagination, la broche a été mise à la verticale et standardisée dès le XIXe siècle.

009120200921   HD.jpg

D'ABORD LA VIANDE...

Le kebap que l'on connaît et pratique de nos jours vit sa plus grande révolution dans les années 1960 en Turquie avec le passage de l'assiette au pain. Le kebap devient un plat facile à emporter et à manger n'importe où.

..ENSUITE

LE PAIN..

Dans cette nouvelle forme, il passera rapidement les frontières. En Allemagne, à la fin des années 60, des immigrés turcs reprennent à leur sauce cette version dans du pain pita. Au fur et à mesure que les recettes se perfectionnent, des aliments viennent compléter ce qu'est aujourd'hui un kebap à Berlin : des légumes grillés, du choux mariné et des sauces qui s'institutionnalisent (dont la plus fameuse la sauce blanche).

..PUIS LES LÉGUMES..

..ET ENFIN LA SAUCE !

LE BERLINER KEBAP

Le berliner kebap est donc né d'une longue histoire culinaire mais aussi migratoire et peut-être grâce au génie de quelques individus tels que

Hamdi Usta,

Mehmet Efendi,

Beyti Guler,

Meymet Aygun,

Kadir Nurman,

Nevzat Salim et son père.

BERLINER.jpg

Composition de notre Berliner Kebap :

Broche de veau ou poulet ou seitan mariné, légumes grillés (courgette, poivron, aubergine, carotte), choux rouge mariné, salade, tomate, oignon rouge, persil et feta dans le pain du Boulanger.

L'histoire continue...
 
248_DSC3794   HD.jpg

LE KEBAP 2.0

Faire évoluer le kebap c'est tenter de mélanger les savoirs pour que notre cuisine puisse satisfaire tout le monde.

C'est aussi chercher à s'inscrire dans le monde de demain et permettre aux végétariens et à tout un chacun de profiter d'une option sans viande et tout aussi goûtue.

Et pour cela nous préparons tous les matins un seitan mariné fait maison dont CHËF a le secret. 

SEYTAN.jpg
MENUS-KEBAB-SEYTAN%203_edited.jpg

La Cuisine

du CHËF

CHËF est parvenu à concevoir une cuisine qui lui ressemble avec ses crudités marinées, ses légumes grillés, son fromage frais et son choix de sauces maison. Chaque matin, CHËF monte sa broche au veau mariné d’origine française et vous prépare son meilleur kebap avec le pain de son artisan boulanger et les légumes de ses producteurs locaux. 

Le kebap est servi sous forme de sandwich ou bien dans un bowl avec du houmous et du boulghour pilaf. Un kebap végétarien et un kebap vegan au seitan mariné se trouvent également à la carte. 

 

Nos desserts (cookies, fondants au chocolat..) ainsi que nos boissons (thé glacé à la pêche, citronnade, ayran) sont aussi fait maison. 

316_DSC5063   HD.jpg
303_DSC4730   HD.jpg
La recette des cookies vegan en images

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

"CHËF" c’est aussi un clin d'œil aux maîtres kebabistes, ces artisans du goût qui préparent avec amour et selon une chorégraphie parfaite ce plat populaire depuis des générations.

 

Dans notre restaurant, tout le monde est Chëf.

Alors, trêve de blabla, mets-moi un kebap CHËF!